Découvrez comment cette jeune femme a trouvé une copine à son père

28102018-_1088182

Le saviez-vous ? Les Français divorcent en moyenne à 46 ans, et 1 célibataire sur 2 a plus de 50 ans.
La solitude après 50 ans devient un véritable enjeu de société. Heureusement, une jeune femme entrepreneuse et dynamique, voyant son papa seul, a décidé d’apporter une solution « miracle » à celui-ci avec son application : Passions. Son histoire insolite va vous faire sourire !

« Le divorce de mes parents a été une épreuve pour mon frère et moi bien sûr… mais surtout pour mon père »

La rédaction: Bonjour Margot. Racontez nous comment vous avez commencé à vous intéresser au problème de la solitude chez les 50 + ?

Margot : Tout simplement après le divorce de mes parents. Je voyais que mon père avait du mal à faire une rencontre, alors qu’il est juste génial – je dis pas ça parce que c’est mon père (rire) – il a du charme, de l’humour, de la culture, beaucoup de gentillesse, de l’énergie… et l’envie de faire plein de choses ! On est loin de l’image du senior à l’ancienne, style carte vermeil et compagnie !

La rédaction: Comment pouvez vous expliquer sa difficulté à rencontrer alors ?

Margot: Passé un certain âge, le cercle social se réduit, les occasions de rencontres diminuent, tous les copains sont en couple…

La rédaction : et donc vous avez crée la solution miracle ?

Margot de Passions à la rencontre de ses utilisateurs
Margot de Passions à la rencontre de ses utilisateurs

« Clairement, quand on a 50 ans aujourd’hui, on est encore jeune. Et l’envie de faire des rencontres est toujours là.».

Margot: Oui ! Enfin j’espère (rires). J’ai crée la première application de rencontre pour les +50 ans qui partagent les mêmes passions ! Pour mon papa avant tout… et tous ceux de sa génération.
Pour expliquer mon parcours, j’ai toujours travaillé dans la rencontre en ligne. J’ai commencé chez Happn, une appli de rencontre parisienne crée par un ami du collège et son frère. Je suis ensuite partie travailler chez le concurrent américain « Girl Power » Bumble. Ces 2 produits sont extras d’où leur succès mondiaux. Mais ces 2 applis ont été pensées par des personnes de moins de 30 ans pour des moins de 30 ans. Mais ces 2 applis ne sont pas pensées au départ pour que mon père ou les gens de sa génération fassent de belles rencontres.

La rédaction: d’où l’idée d’adapter au personnes plus âgées !

Margot : Exactement ! Aujourd’hui on reste jeune beaucoup plus longtemps qu’avant, à 50 ans on est encore jeune. Regardez autour de vous ! Ce qui ne veut pas dire qu’on pense comme à 20 ans, parce qu’on est probablement dans une démarche plus authentique à 50 ans qu’à 20 ans. D’ailleurs, il est prouvé que les « late love » (= amours tardifs) comme disent les psychologues américains sont les plus heureux ! Comme quoi c’est en fait le meilleur âge pour tomber amoureux

« c’est en fait le meilleur âge pour tomber amoureux «

La rédaction: Donc parlez nous de Passions, votre appli ! Nous voulons savoir !

Margot: C’est une application qui va te trouver les personnes de + de 50 ans qui sont à proximité et qui partagent les mêmes passions. Les passions communes permettent de créer une belle connexion : des affinités, des moments de partage. Cinéma, voyages, cuisine, randonnées, littérature… Quelle est votre passion vous ? (Rire)
Sur l’appli vous pouvez trouver un partenaire qui a les mêmes envies que vous.

28102018-_1088663

« Les passions communes ont le pouvoir de créer une belle connexion »

La rédaction: Et c’est gratuit ?

Margot: L’inscription et la messagerie sont 100% gratuites. Puis bien sûr pour financer l’activité nous proposons des fonctionnalités premiums. Mais il est tout a fait possible d’utiliser l’appli et de faire des rencontres sans payer ! Ma démarche est authentique, je veux aider les plus de 50 ans, parce que les sites de rencontre ne pensent jamais à cette cible. Et puis j’ai toujours aimé voir les gens être heureux en amour, parce que l’amour est la force la plus puissante de l’univers (sourire) ! Si mon père, ses amis ou des inconnus font des rencontres sur Passions, c’est la plus belle chose.

La rédaction: C’est une superbe philosophie !

Margot : Merci, mais c’est normal, pourquoi les rencontres seraient réservées qu’aux plus jeunes !

La rédaction: trop mignon ! Merci Margot et bonne chance pour Passions !

Passions est disponible gratuitement sur iOs et très bientôt sur Android !

Written by Bixente

Je ne dis jamais non à une Chocolatine !

Comments

comments

Powered by Facebook Comments