Top 5 des parcs d’attractions du Sud-Ouest

walibi-le-fandango

Lorsqu’on cherche à s’amuser en famille ou entre amis, on pense facilement aux parcs d’attractions. Ces derniers sont d’ailleurs les favoris des enfants. Comme le Sud-Ouest est magique à tout point vue, on trouve des parcs d’attractions pour tous les goûts. De l’histoire à la science, les adolescents adultes pourront aussi être servis, les plaisirs étant variés. Du grand 8 à gogo, les incontournables splashs…des activités innombrables dignes de l’ambiance des périodes estivales. Profitez bien.

Walibi Sud-Ouest

walaibi-sud-ouest-2
Walibi figure parmi les parcs d’attraction les plus prisés dans le Sud-Ouest de la France, grâce notamment aux activités qu’il propose. Que vous y allez en famille ou entre amis, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Les traversées en bateaux dans une tempête folle, un tour dans les airs avec les chaises volantes, un tracé de scratch impressionnant qui vous donnera le tournis, une descente sensationnelle depuis une rivière torrentielle, en passant par les tourbillons insidieux et les virages serrés, du rafting unique sur la Radja River des « rapid rivers » les plus déchaînées au monde.

Cité de l’espace

pcumid031v501xl9_1_cite-de-l-espace-vue-generale-manuel-huynh-1600x1200
La Cité de l’Espace de Toulouse vous propose un voyage interstellaire, tel un planétarium ou plutôt un stellarium unique en son genre. Vous aurez l’occasion d’admirer la fusée Ariane 5 reconstituée ou encore la station MIR, pendant que vous aurez la sensation d’embarquer à bord d’une navette spatiale. D’ailleurs, Toulouse est connue comme étant la capitale européenne de l’industrie aérospatiale. C’est pourquoi en son sein siègent les géants « Airbus » ou encore le Centre Spatial le plus grand d’Europe.

Préhistoparc

index
Si vous passez du côté de Tusac, dans le département de la Dordogne, pensez à mettre les pieds au Préhistoparc. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un parc qui reproduit plusieurs scènes de la préhistoire, tels des reproductions de la vie quotidienne de ce que nous appelons les hommes de Néandertal et les hommes de Cro-Magnon. Ceci dit, durant votre promenade, vous faufilerez au cœur d’un parc de 5 hectares, à la rencontre des origines de l’humanité.

Micropolis

biodiversite
C’est un parc ludique et intéressant qui s’offre à vous à proximité du sublissime viaduc de Millau, plus précisément dans l’Aveyron. En effet, le parc Micropolis vous plongera dans l’infiniment petit, comme si vous aurez atterri dans la cité des insectes pour vous retrouver parmi 70 espèces vivantes. Vous aurez alors l’occasion de découvrir leur organisation sociale, ainsi que leur condition de vie. Et sinon le « Carnaval des Insectes » vous parle ?

Parc de la Coccinelle

1a10-640x400
En Aquitaine, dans la Gironde, vous trouverez le parc de la Coccinelle, tel un vrai coin de paradis qui fera le bonheur des petits et des grands. Il s’agit en fait d’un lieu idéal pour profiter d’une journée de détente en famille, en ce sens que les activités se verront diversifiés : un espace de brumisation, une mini-ferme pour caresser les animaux et s’occuper de leurs petits. Une belle manière de faire découvrir à vos enfants les grandes familles d’animaux de la ferme, sans parler des espèces encore méconnues du grand public.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/20/d633124001/htdocs/clickandbuilds/sudouest/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Comments

comments

Powered by Facebook Comments