Il est beau notre Sud Ouest, en voici la démonstration grâce au top 5 des plus beaux lacs de la région.
Le Lac D’Oô
Le lac d’Oô est un lac des Pyrénées de 42 ha et d’une profondeur maximale de 67 m, artificiel depuis la construction d’un barrage sur le lac glaciaire. Il alimente la centrale hydro-électrique d’Oô. Le lac d’Oô se situe à 1504m d’alitutde et est aménagé en réservoir depuis 1921. Haut lieu de randonnée pyrénéenne avec sa cascade de 275 m de hauteur.
Le lac d’Artouste (Pyrénées-Atlantiques)
Le lac d’Artouste est l’étape phare de la très jolie balade montagnarde du Petit Train d’Artouste. Le plus haut train d’Europe, (2000 m d’altitude), offre la possibilité de découvrir la montagne autrement. D’un bleu azur, le lac est une véritable apparition. Le train s’arrête 1h1/2 sur place pour vous permettre de profiter pleinement de la vue.
Étang de Biscarosse et de Parentis et étang de Cazaux et de Sanguinet (Les Landes)
Reliés par un canal, ces plans d’eau offrent un gigantesque terrain de jeux pour les sports nautiques. On les appelle aussi « étang Nord » (Cazaux et Sanguinet) et « étang Sud » (Biscarosse et Parentis). Entourés de verdure et de pins, ils offrent plusieurs plages surveillées, ainsi qu’une large gamme de sports nautiques dont le parachute ascensionnel !
Le lac de Gentau
Depuis le lac de Gentau, à 1 947 mètres d’altitude, on peut observer le magnifique panorama avec le pic du Midi d’Ossau dont la forme caractéristique sert d’emblème à la ville de Pau et à la vallée d’Ossau. Autour, on peut observer quelques cairns et les lacs d’Ayous.
Le Lac de Gaube
Situé dans les Hautes-Pyrénées sur la commune de Cauterets, le lac de Gaube culmine à une altitude de 1725M, il est surplombé directement par le pic Mayouret, grand pic des Paloumères et le pic de Gaube. Le lac est célèbre pour sa vue incroyable sur les sommets pyrénéens.