La ville de Toulouse : voilà un trésor de la gastronomie du sud-ouest de la France. Ses spécialités culinaires ont épaté plus d’un, notamment lorsqu’il s’agit des produits confits, et des plats à base de volaille ou de foie gras. Nous ne vous le faisons pas dire…Toulouse constitue une destination incontournable pour les fins gourmets. Que faut-il absolument essayer ?
Les plats typiques de la ville
Au cas où vous souhaitez passer un séjour sympathique en Midi-Pyrénées, ne manquez surtout pas de déguster le meilleur des foies gras de canard et d’oies sur Toulouse. Vous devez savoir que le foie gras issu de l’oie grise est aussi reconnu comme un plat tendance, encore plus succulent que celui réalisé avec le foie gras de canard. Si vous préférez manger du porc, commandez du porc noir, sachant que son goût s’avère original, en tout cas par rapport aux jambons que vous avez déjà consommés jusque-là. Sinon, vous pourrez aussi essayer la fameuse saucisse de Toulouse. Cette dernière est surtout composée de viande maigre et est à déguster via un bon cassoulet.
Des desserts qui vous font tomber amoureux
Vous vous doutez sûrement que la ville toulousaine possède aussi de nombreuses spécialités sucrées. Par exemple, il existe le « fénétra » qui est un gâteau typique fabriqué à partir de la pâte sablée aux amandes, de citrons confits et d’abricots, telle une recette ancestrale qui fait le bonheur des enfants. Vous pourrez aussi acheter de la croustade aux pommes, qui est une tarte ronde à base de pommes parfumées à l’armagnac. Et pourquoi pas le cachou Lajauni ou ce bonbon carré de petite taille qui a un goût de réglisse ?