Top des lieux à visiter en Haute-Garonne

-
Projection: Rectilinear (0)
FOV: 148 x 104
Ev: 2.68

Le département de la Haute-Garonne regorge de sites et de monuments historiques qui reflètent parfaitement ce qu’il a traversé à travers les époques. Les musées, les forteresses des seigneurs, les châteaux de plaisances, les parcs historiques…autant d’édifices qui feront la joie des visiteurs. Apprenez à connaître l’histoire de la Haute-Garonne grâce notamment au caractère original de ses monuments.

stelixchateau_500_03

Saint-Elix-le-Château, un monument majestueux chargé d’histoires

Vous connaissez l’emblématique château de Saint Elix sis à proximité de Toulouse et non loin de Saint Gaudens ? Cette demeure a été bâtie au temps de François 1er et a été habitée par Charles Ledesme, le dernier baron de Saint Elix. Toujours est-il que ce château figure parmi les plus admirables du département.

03_lieu_musee_aile_dracy
Aile Darcy vue de l’extérieur – Photo STC – Mairie de Toulouse

Le musée des Augustins, le conservatoire des meilleurs tableaux et sculptures

En tant que musée des beaux-arts de Toulouse, l’édifice des Augustins regroupe des collections intéressantes et impressionnantes de peinture comme de sculpture. Son jardin que nous appelons aussi « Les jardins d’un couvent », découle d’un partenariat entre la conservation du musée et les Espaces vert de la ville.

photo Thierry Schneider
photo Thierry Schneider

Les Abattoirs, une forme moderne de l’expression de l’art

Toujours à Toulouse, vous aurez l’occasion de découvrir les abattoirs, tel un espace d’exposition d’art moderne et contemporain. Ce musée trouve principalement son intérêt dans la réalisation de missions liées au service public, plus particulièrement en ce qui concerne la diffusion et la compréhension des nouvelles formes d’expression artistique.

11155138_821329611291691_6256738217867591164_o

Le Zoo African safari, la vitrine des espèces en voie de disparition

Dans la mesure où vous passez par Plaisance du Touch, nous vous conseillons de visiter le Zoo African Safari. A cet endroit vivent 600 animaux sauvages provenant de 80 espèces, et dont la plupart sont en voie de disparition. Vous pourrez y aller en famille ou même avec vos collègues de travail sachant qu’en plus des airs des jeux, des locations de salle et des services de restauration sont proposés.

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/20/d633124001/htdocs/clickandbuilds/sudouest/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Comments

comments

Powered by Facebook Comments