Les 8 personnes que tu croiseras forcément aux fêtes de Bayonne !

feria-1024x715

À Bayonne on se connait tous ! Quand on a habité au moins 10 ans là ba on a vite fait le tour. Mais ça y est ! Les fêtes de Bayonne sont là et c’est le genre d’évenement qui attire plein de gens qui sont pas du coin. Certains d’eux ne connaissent même pas l’histoire de ces fêtes et d’autres ne connaissent pas les astuces pour y survivre. Donc un peu pour avoir la liste des profil qu’on retrouvera ce week-end, voici les 8 personnes que tu croiseras forcément aux fêtes de Bayonne !

 

1. Le touriste qu’on considère presque comme du coin

[Stoke Travel]
[Stoke Travel]
Celui qui est récidiviste, qui vient chaque année, qui sacrifie son congés pour faire un before et un after ! C’est lui qui s’entoure des cinq mêmes copains depuis qu’il 15 ans et connait très bien les chansons paillardes et les conneries locales.

 

2. Le touriste égaré

[Giphy]
[Giphy]
C’est souvent le touriste qui a vu les fêtes de Bayonne dans des revues touristiques et qui vient ici sans savoir ce qui lui attend. Il essaye de s’adapter avec des tentatives d’imitation de l’accent du Sud-Ouest et se gnole la gueule et profite comme personne. A la fin des fêtes on le reconnait à sa ‘tenue’ couleur bordeaux ornés de fort coups de soleil.

 

3. Le vrai de vrai

[Giphy]
[Giphy]
C’est à eux qu’on doit les énormes cuites des touristes égarés. Il connaissent tous les évenement et aiment partager leur passion avec les nouveaux venus. Il n’ont pas peur des toros et jouent a la pelote comme personne.

 

4. Le nostalgique 

[Google Plus]
[Google Plus]
Il est né pendant les fêtes de Bayonne dans les années 40-50. Il aime participer au festivités avec sa canne, son béret et sa chaise pliante. Il raconte l’histoire de ses cicatrices et tu entendras régulièrement dire que « c’était mieux avant ».

 

5. L’observateur silencieux

[Giphy]
[Giphy]
Tapi dans l’ombre, il scrute la foule sans un mot, en sirotant un Cacolac ou un Perrier tranche. Nul ne sait ce qu’il fait là, si ce n’est occuper un espace qui pourrait être utilisé à meilleur escient. Pour pisser ou gerber par exemple.

 

 

6. Le soiffard, soit l’âme de cet événement 

[Giphy]
[Giphy]
Celui qui fait les choses en grand ! Toi tu es avec ton petit verre d’un demi-litre lui il a vidé son pot de fleurs pour y mettre sa boisson. Souvent très alcolisé, il est donc généreux et à sur lui des reserves inépuisables d’alcool. On se demande si c’est pas à cause ou grace à eux que 90% des gens sont à 3 grammes.

 

7. Le mecs qui aime la bagarre

[Giphy]
[Giphy]
À chaque fois c’est pareil et le phénomène a quelque chose de presque magique. Il se produit souvent en fin de soirée, quand la musique s’arrête et que tout le monde remballe. C’est le con qui plombe l’ambiance parce qu’il ne s’est pas controlé avec la buvette… C’est ici qu’on se met à sérieux. L’alcool c’est sympas mais quand tu sais te contrôler, quand t’as bu quelques verres de trop et tu danses, tu chantes et tu t’amuses. PAS quand tu deviens VIOLENT !

 

8. Les secouristes, nos héros 

[Giphy]
[Giphy]
Ils sont indispensables et se tapent le sale boulot. On a peut-être pas eu l’air très reconnaissant la dernière fois qu’on a eu affaire à eux, mais en vrai, on leur dit merci du fond du cœur.

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/20/d633124001/htdocs/clickandbuilds/sudouest/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Comments

comments

Powered by Facebook Comments