Les 5 plages mythiques du Pays Basque à visiter !

4bf829_122f62da94854dbbaf5591d2d968c0eb

Les Fêtes de Bayonne sont presque là et apparement il va faire chaud ! Un peu couvert mais chaud. Ce qui est important c’est que vous allez pas vous gnoler 24h/24 peut-être qu’un petite après-midi à la plage pour décuver serait une bonne idée ! C’est pourquoi on a compilé 5 plages mythiques du Pays Basque qu’il faut absolument visiter !

 

1. La Côte des Basques à Biarritz

[Sunrise]
[Sunrise]
Plagistes amoureux des paysages sauvages et solitaires, passez votre chemin ! Par contre, si la proximité ne vous fait pas peur et que vous savez apprécier les charmes des plages citadines, ne vous privez surtout pas de la Grande Plage de Biarritz et sa vue sur les monuments phares de la ville, comme le Grand Hôtel et casino notamment… Une petite plage de 450 mètres de long située le long d’une belle promenade.

 

2. La Grande Plage de Saint-Jean-de-Luz

[Boc Luz]
[Boc Luz]
Autre plage citadine, autre Grande Plage et toujours la même problématique : un paysage urbain avec promenade et maisons bourgeoises, un sable fin, une eau agréable et surveillée… et beaucoup de monde l’été. A noter que cette plage est protégée des vagues par trois digues, e qui en fait un endroit sécurisant pour les enfants.

 

3. Plage du Pavillon Royal à Bidart

[Bidart Tourisme]
[Bidart Tourisme]
Une belle alternative à la Grande Plage de biarritz, pour ceux qui ne veulent pas trop s’éloigner de la ville tout en fuyant un peu la cohue. La plage du Pavillon Royal se situe au nord de la station balnéaire de Bidart et s’étend sur plus d’un kilomètre. Elle est surveillée de mi-juin à début septembre.

 

4. Plage des Cavaliers à Anglet

[Mapio]
[Mapio]
Avec ses interminables plages en enfilade, la station balnéaire d’Anglet est un véritable paradis pour les vacanciers. La plage des Cavaliers est l’une des plus belles du département, et c’est aussi un spot de surf très réputé. Parking, restauration rapide, sanitaires et poste de secours à proximité. On trouve également un jardin pour enfants avec des jeux ainsi que des étendues de verdure ombragées.

 

5. Plage des Deux Jumeaux à Hendaye

[Tourisme en France]
[Tourisme en France]
Juste avant la frontière espagnole, cette plage familiale labellisée Handiplage est l’une des plus belles de la région et doit son nom aux deux grands rochers qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Une plage magnifique, surveillée durant l’été, qui plaît aux surfeurs autant qu’aux familles qui y trouvent un site sécurisant pour leurs enfants.


 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/20/d633124001/htdocs/clickandbuilds/sudouest/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Comments

comments

Powered by Facebook Comments