Bordeaux est LA ville la plus cool du monde à visiter en 2017, selon Lonely Planet

1

C’est pas un bordelais qui le dit mais la référence mondiale des guides de voyages le Lonely Planet. Bordeaux est la ville tendance de 2017.

Dans son best off de 2017, le Lonely Planet invite ses lecteurs à visiter les villes à ne pas manque en 2017. Et cette année c’est Bordeaux qui est la N1, devant Séoul, Lisbonne ou Los Angeles (oui, oui..).

Le lonely planet publie annuellement ce best-offs depuis 2012 dans lequel 10 pays et 10 régions se distinguent. Le classement fait état de la beauté de la ville, mais aussi de l’architecture, des promenades sur berges, des nouveaux transports en communs… Tout est fait pour accueillir et satisfaire les touristes !

C’est aussi sans faire mention de la nouvelle cité du vin qui a éblouie les critiques du Lonely Planet. Car Bordeaux c’est aussi la ville de la picole du bon vin.

cite-du-vin-bordeaux-lonely planet
La Cité du vin à bordeaux qui a tapé dans l’oeil des critiques du Lonely Planet

“Le week-end commence tôt, été comme hiver : dès le jeudi soir, bars, caves et clubs sont gagnés par une fièvre contagieuse. Quant au vin, il est ici toujours roi. Le moindre petit café propose un bon cru à découvrir, mais le mieux consiste à s’offrir une dégustation dans un bar à vins ou dans un château du Médoc ou de Saint-Émilion.”

Nous attendons en commentaires les réactions des Toulousains !

Written by Bixente

Je ne dis jamais non à une Chocolatine !


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/20/d633124001/htdocs/clickandbuilds/sudouest/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Comments

comments

Powered by Facebook Comments