Top 5 des raisons pour se balader sur l’Ile Nouvelle en Gironde

PHOTOS FABIEN COTTEREAU

Embarquez vers l’île nouvelle ! Venez la découvrir, parée de nouveaux atouts, avec son village restauré et son parcours de découverte aménagé.

C’est un paradis pour la nature

Après la tempête de 1999, le Département a choisi de laisser la nature se réapproprier l’Île. Le résultat est somptueux.

th-482x270-ile-nouvelle-vignette_2016-05-30_11-07-5_788-jpg

 

Elle vient de rouvrir, elle a été fermée pendant quatre ans

Après trois ans de travaux, c’est la reconquête d’une identité paysagère et patrimoniale et d’une biodiversité remarquable. Le Conservatoire du Littoral qui s’occupe de la gestion du site a deux missions : la restauration de ses espaces naturels et la sensibilisation du public aux enjeux environnementaux.

Renaud Joubert
Renaud Joubert

C’est super beau et il y a plein d’oiseaux

L’île a réaffirmé son identité en tant que lieu de migrations pour de nombreuses espèces. La faune et la flore s’y développe de manière florissante. On dénombre près de 200 espèces différentes quand il y en avait à peine 100 en 2006.

ile-nouvelleconservatoire-littoral

On peut y faire du kayak

Et oui les sorties d’une demi-journée sont possibles en kayak de mer.

dsc06026-2-edc22

Ce n’est pas loin de Bordeaux

La ville consacrée par Lonely Planet comme étant la plus cool du monde (voir notre article ici) est uniquement à une heure de voiture de Blaye, juste en face de l’île.

carte

Une idée de sortie à ne pas manquer avant que l’hiver n’approche.

 

 

 

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/20/d633124001/htdocs/clickandbuilds/sudouest/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Comments

comments

Powered by Facebook Comments