C’est officiel ! Les fêtes de Bayonne seront profondément chamboulées

13392251_1777092845842839_2838910202873390774_o

Il n’y aura donc pas de lancer des clés, pas de mascleta, annulation de la journée des enfants… L’édition 2016 des Fêtes de Bayonne aura certainement un goût différent.

Parmi les changements annoncés pour ces Fêtes de Bayonne 2016 : la soirée d’ouverture est avancée à 19h au lieu de 22h. Pas de lancé des clés depuis le balcon, pas de mascleta. Seul le Roi Léon annoncera ouverture les fêtes. Suppression de la journée des enfants jeudi. Impossible à gérer au niveau sécurité, expliquent les organisateurs. Une soirée de clôture simplifiée puisqu’il n’y aura qu’un feu d’artifice. En revanche, le roi Léon se réveillera bien tous les jours à midi. Le corso, les bals, courses de vaches et corridas sont maintenues.

 

Après les horribles attentats de Nice les organisateurs des Fêtes de Bayonne on opté pour un chamboulement du programme pour s’adapter aux mesures de sécurité marqué par le prolongement de l’état d’urgence. Le maire de Bayonne Jean-René Etchegaray, le préfet des Pyrénées Atlantiques Pierre-André Durand, et du procureur de la République Samuel Vuelta Simon, avaient présenté un dispositif de sécurité renforcé pour ces fêtes de Bayonne, qui se tiennent du mercredi 27 au dimanche 31 juillet : un millier d’agent des forces de l’ordre seront mobilisés, un millier également côté secours, des agents des renseignements habillés en festayres au milieu de la foule, quatre entrées au lieu de sept pour intégrer l’enceinte des fêtes.

 

Comments

comments

Powered by Facebook Comments