Top 5 des plus beaux villages en Midi-Pyrénées

© Lot Tourisme - D.Viet
www.tourisme-lot.com

La région de Midi-Pyrénées ou Occitanie maintenant abrite une escorte de grands sites et de villages à couper le souffle. Il y existe en effet des paysages pittoresques à l’intérieur desquels ont été bâtis des constructions médiévales authentiques. Bref, voici le top 5 des villages à visiter absolument :

carda

Cardaillac, un retour vers l’époque féodale

Bienvenu dans le berceau de la famille des Cardaillac. Une dynastie qui a régné dans le Quercy pendant de longues années durant. Les tours comme celle de Sagnes reflètent des anciennes constructions romanes qui bordent le fameux quartier du fort. Par ailleurs, les moulins à huile de noix et la mémorable étuve à pruneaux….c’est au « musée éclaté » de Cardaillac qu’il faut aller les chercher.

E. Ruffat
E. Ruffat

Saint-Cirq Lapopie, un village qui inspire

Le village de Saint-Cirq Lapopie a inspiré de nombreux artistes dont André Breton. Pour comprendre ce qui a émerveillé ce dernier, il suffit de vous promener le long des enivrants pavés de galets et d’admirer les sublissimes toits des maisons sur les vestiges du château. Ne manquez pas non plus de venir voir les façades gothiques et les jardins décorés de roses trémières.

bruniquel

Bruniquel, une carte postale vivante

Falaises escarpées, façades ouvragées conçus en calcaire, jardins abondamment fleuris, époustouflantes maisons ornées de rosiers grimpants : voilà à quoi se résume le mirifique village de Bruniquel. Il s’agit d’un village dont les châteaux dominent la rivière Aveyron, tel une vue qui sort tout droit d’une carte postale. Sa beauté a d’ailleurs servi de décor au film intitulé « Le vieux fusil ».

Castelnau-de-Montmiral, une bastide intensément séduisante

Nous devons le village de Castelnau-de-Montmiral au comte Raymond VII de Toulouse. Cette bastide apparaît aujourd’hui comme étant une charmante villégiature où sont sises de vénérables demeures à pans de bois et des églises copieusement décorées. Et pourquoi ne pas goûter les typiques vins rouges du Gaillac en passant ?

najac

Najac, un décor digne des scènes d’Hollywood

Le site à ne pas manquer dans ce village est bien entendu le magnifique château médiéval perché sur l’Aveyron, avec ses passages secrets qui donneront envie de s’aventurer dans la peau d’un héros. De l’autre côté de la rue, siège la charmante Eglise Saint-Jean, ainsi que des belles maisons en colombage.

Bref les villages du Sud-Ouest sont incontournables


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/20/d633124001/htdocs/clickandbuilds/sudouest/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Comments

comments

Powered by Facebook Comments