Toulouse capitale mondiale des salariés heureux

toulouse-ville-heureuse-et-rose

Les salariés toulousains sont les plus épanouis au monde. C’est ce que révèle une étude commandée par Linkedin sur l’épanouissement des salariés au travail et qui a été publiée aujourd’hui.

Travailler à Toulouse, notre ville rose, est plus facile que dans les autres grandes villes du monde. Bien loin derrière se trouvent les autres villes françaises du classement à savoir: Strasbourg, Lille, Paris et Nantes.

zefzefez
Fotolia

 

 

 

 

 

 

Le classement avec TOULOUSE n°1

1. Toulouse, France : 67 %
2. Halifax, Canada : 65 %
3. Charlotte, États-Unis : 64 %
4. Dortmund, Allemagne : 63 %
5. Berlin, Allemagne : 60 %
6. Stuttgart, Allemagne : 59 %
7. Cologne, Allemagne : 58 %
8. Hambourg, Allemagne : 57 %
9. New York, États-Unis : 54,9 %
10. Strasbourg, France : 54,8 %

La France est très bien représentée, puisque deux villes françaises se sont hissées dans le top 10 des villes mais c’est l’Allemagne qui au global remporte le gros lot en plaçant 5 villes dans le top 10 mondial. La France se classe 6ème du classement avec 49% de salariés qui se déclarant satisfaits de leur travail  derrière l’Allemagne (56,3%), Etats-Unis (51,5%) et Canada (49,4%), le Royaume-Uni (49,3%), l’Australie (49,2%) mais devant les Pays-Bas (37,3%) et Singapour (34,6%).

La rémunération, les bonnes relations et l’autonomie

Crédits photos Eric Cabanis AFP
Crédits photos Eric Cabanis AFP

En France, le principal facteur est la rémunération pour 50,5 % des personnes interrogées  mais juste derrière, arrivent deux facters d’importance : les bonnes relations avec les collègues et le fait d’être autonome à son poste.

Ce bon résultat a plusieurs explications notamment la bonne santé économique de la région avec un marché de l’emploi dynamique et des industries spatiales et aéronautiques qui rémunèrent mieux leurs salariés. La ville rose possède plein d’autres atouts comme des logements a prix raissonnables ou moult activités culturelles.

Reste à convaincre les 33% d’insatisfaits qu’ils habitent la meilleure ville du monde 🙂

Concernant l’étude 10 000 professionnels ont été interrogés en juillet 2016 dans plusieurs pays par Censuswide : France, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et Singapour.

 

bfm business


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/20/d633124001/htdocs/clickandbuilds/sudouest/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Comments

comments

Powered by Facebook Comments