30 Astuces capitales pour survivre aux fêtes de Bayonne !

13709947_1794111470807643_2624487483379590959_n

Petit à petit les Fêtes de Bayonne arrivent ! Peut-être même que certains d’entre vous sont déjà entrain de penser à l’organisation a venir. Mais des gens comme ça il y en a pas beaucoup. Il y a certainement beaucoup de barjos qui se préparent à la dernière minute. Du coup on s’est dit qu’il valait mieux préparer quelques astuces surtout pour ceux dont celle-ci sont les premières fêtes:

 

1. La clef de la longévité (de ta soirée) c’est de boire lentement.

2. Et pour éviter le coma éthilique vous devez manger.

3. Une autre bonne technique c’est un verre d’alcool et puis un verre d’eau (mais il ne faut surtout pas qu’on te voit faire ça).

[Giphy]
[Giphy]
4. Avant d’arriver, arrêtez vous à Carrefour (ou Casino ou Leclerc) (non, pas Leclerc, ils vendent du Round up) et achetez une tenue. N’y allez pas au dernier moment sinon il vous restera que des t-shirts taille S et des pantalons taille 48. Et là, vous aurez l’air très con.

5. Rappelez-vous !  La tenue est blanche et rouge (pas rouge et blanche).

6. Surtout ne mettez pas votre foulard avant le mercredi 22h (après le lancer des clés) on saura immédiatement, dans ce cas, que vous êtes un touriste.

7. Buvez lentement.

8. Mangez.

9. Si vous avez la chance de trouver un bar qui passe autre chose que « Les sardines » a en faire dégueuler ses enceintes, arrêtez vous et prenez le temps d‘écouter des chants traditionnels.

10. Faites attention aux signes acoustiques !  Si on vous dit « Y’a du monde au balcon ! » ne regardez pas le décolleté de votre voisine (ou le votre).

11. Faites ça bien ! Ne campez pas au milieu des rond-points.

12. Soyez ecolos. Choisissez un t-shirt blanc (évidemment) fait d’une matière qui pompe bien la sangria comme ça… Vous pourrez vous faire un petit dernier verre à la fin de la soirée.

13. Pas la peine de prendre un béret. Soit t’auras l’air con, soit tu le perdras.

14. Buvez lentement.

15. Mangez.

16. Sachez que l’animal qui est lâché sur la Place Saint André fait surement 3-4 fois ton poid et peut te faire mal. Je dis ça pour ceux qui aime les carésser… Bandes d’incenssés !

Giphy
[Giphy]
17. Les Fêtes de Bayonne, c’est aussi (surtout?) le jour.

18. Si tu veux pas que ta voiture soit sente la pisse ça serait pas très con de garer ta voiture en dehors de la ville.

19. Si vous êtes amené à parler Rugby, ne prononcez jamais les mots Fusion et B.O.

20. Buvez lentement.

21. Mangez.

22. Un bon conseil. Si vous ne pouvez pas vous acheter un bon gros sandwich d’un demi baguette n’achetez donc pas de kebabs plus que douteux à des prix exorbitants… Tu peux mieux faire et tu pourrais tomber malade.

23. Sachez que tout ce que vous jetez dans l’Adour ou la Nive (urine, vomi, emballages, belle-mères..) vous le retrouverez le lendemain lors de votre bain de dessoulement dans l’océan…

24. Les verres plastiques sont recyclables et consignés. Avec l’argent que vous récupérez vous pourrez me payer une bière.(ou deux). (ou douze).

25. Buvez lentement.

26. Mangez.

27. La traversée de la Nive à la Nage se fait bien mieux avec moins de 4 grammes dans le sang !

[Giphy]
[Giphy]
28. Buvez lentement.

29. Mangez.

30. Et puis enfin, si vraiment vous n’aimez pas les Fêtes de Bayonne (trop de monde, trop d’alcool, trop de bruit etc.. ), ne venez pas.

 

Comments

comments

Powered by Facebook Comments