La Grande semaine de Saint-Sébastien: pourquoi faut-il absolument croiser la frontière ?

fuegos-luso205

Plus connue sous le nom de Semana Grande, les festivités de Saint-Sébastien débuteront le 13 août jusqu’au 20. Cette année elles auront un goût spécial puisque la ville est cette année capitale européenne de la culture. Même si c’est le Pays Basque est qu’au final c’est aussi un peu le ‘notre’ Sud-Ouest, voici 5 bonnes raisons de croiser la frontière :

 

1. Le concours international de feu d’artifice

[scottlarsen.com]
[scottlarsen.com]
C’est l’événement le plus attendu de la Semana grande. Chaque soir, un feu d’artifice est tiré depuis le parvis de la mairie, à 22 h 45 précises. Chaque soir, c’est une compagnie d’artificiers représentant les différentes régions espagnoles. C’est un jury officiel qui décerne le prix jeune et les spectateurs qui attribuent le prix du public.

2. Saint-Sébastien et l’unes des capitales des pintxos.

[helondonfoodie.co.uk]
[helondonfoodie.co.uk]
C’est sans aucun doute ici que vous goûterez aux meilleurs pintxos d’Espagne. Surtout au quartier de la vieille ville ! Les bars se se succèdent à perte de vue et les habitants aiment aller de bar en bar pour goûter aux spécialités de chacun – chose qu’on vous conseille fortement de faire.

 

3. Les nombreuses activités.

[flickr.com]
[flickr.com]
Bien évidemment les festivités s’accompagnent d’animations diverses.   Les bandas et les géants défileront dans les rues, tout comme les toros de fuego chaque soir après le feu d’artifice. Des tournois de rugby et de volley sont organisés sur la plage. Le tout orné d’une grosse programmation musicale : du classique, du reggae, du pop-rock espagnol et des groupes basques.

 

 

4. C’est des GROS GROS GROS FÊTARDS !

[nationalgeographic.com.es]
[nationalgeographic.com.es]
La légende cours et on dit qu’à Saint-Sébastien beaucoup ne sont pas revenus… Les causes ? On sait pas grand chose, peut-être l’alcool ou la bouffe ou tout simplement ils ont trop aimé et veulent plus partir. Et tout cas, ici c’est impossible de ne pas s’immerger de suite dans l’esprit de la fête. La Grande semaine débute chaque année avec le célèbre « Cañonazo », coup de canon en français. Et pendant toute la semaine l’ambiance dans la rue est à la fête !

 

5. Simplement parce que c’est beau et que Donostia est la capitales européenne de la culture puteing !

[diariovasco.com]
[diariovasco.com]
Élue cette année 2016 comme capitale européenne de la culture, la ville basque offre plusieurs manifestations culturelles, notamment au Musée San Telmo mais bien d’autres aussi que vous pourrez voir sur le site : www.donostiakultura.com.

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/20/d633124001/htdocs/clickandbuilds/sudouest/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Comments

comments

Powered by Facebook Comments